Questions-réponses

Question : Comment vous est venue cette idée de proposer vos services d’aménagement intérieur et de « trouveuse personnelle d’intérieur » ?
Martine : Depuis que je suis toute petite, j’aime les gens et les belles choses et j’aime encore plus quand les belles choses rendent les gens heureux dans un bel environnement. Et depuis un certain temps, lorsque j’explique mon parcours, de nombreuses personnes me disent que je devrais me faire connaître et proposer mes services.
Question : Vous parlez de votre parcours, pouvez-vous nous en dire plus ?
Martine : Je crois que j’ai aimé fureter très tôt. Je me rappelle que mon grand-père stockait ses vieux outils à la cave dans une vieille armoire en chêne. J’ai insisté pour la « sauver », je l’ai rénovée entièrement et elle est aujourd’hui toujours chez ma mère. J’ai toujours adoré faire de la décoration. En tant qu’esthéticienne, j’ai tout naturellement décoré et aménagé mes deux salons d’esthétique. Mon but est que les personnes se sentent bien, j’avais créé des espaces bien-être et relaxation. Ensuite j’ai créé et aménagé un magasin de luxe de décoration, cadeaux et arts de la table. Ensuite j’ai suivi mon mari et chacun de la quinzaine de nos déménagements a été l’occasion d’exprimer toute ma créativité en création d’espace et de décoration.
Question : Des personnes ont-elles néanmoins pu profiter de votre talent ?
Martine : Oui, avec mon mari, nous avons rénové entièrement le Château de Comblanchien pour le transformer en Hôtel-Restaurant 4*. Il m’a confié la totalité de la décoration. J’ai donc visité les brocantes, suis devenue une assidue des salles de ventes aux enchères et aux heures perdues, je me perdais dans les dépôt-ventes. Toutes les pièces ont été chinées et rénovées, et j’ai adoré faire la décoration : assortir les couleurs, créer des atmosphères, trouver les harmonies. Mon but était que chaque client s’y sente chez lui et cela a été un merveilleux succès.
Question : Et c’est ainsi que vous avez eu des demandes ?
Martine : Oui, exactement, j’ai notamment aménagé entièrement un appartement à Liège en Belgique. Pour une agence immobilière, j’ai créé un appartement-témoin à partir d’une surface de bureau dans le Forum Royal à Luxembourg-Ville. Une connaissance m’a demandé de lui relifter complètement sa salle de bain et suite à ce succès, une de ses amies m’a confié la décoration complète de son chalet de montagne.
Question : Et pour vos activités de « trouveuse personnelle d’intérieur », comment cela vous est-il venu ?
Martine : Lorsque nous avons reçu nos amis pour les fêtes de fin d’année, je venais de redécorer l’espace de vie car ces derniers temps j’ai eu particulièrement beaucoup de « coups de cœur décoratifs » , comme par exemple donner une seconde vie à un manteau de fourrure pour en faire un plaid ou trouver de ravissants sacs à main vintage en décoration, un guéridon, de belles lampes, de l’argenterie, etc. Et nos amis nous ont demandé si nous avions dépensé une fortune pour un tel résultat. Et la réponse est évidemment non! C’est ainsi qu’ils nous ont dit que non seulement leur travail les accaparent tellement qu’ils n’ont pas le temps de chiner, mais également il m’ont dit que j’avais vraiment l’œil pour trouver les harmonies et créer des espaces où l’on se sent tellement bien. J’ai parfois difficile de le croire, mais comme l’on me le dit si souvent, je pense que ce doit être vrai.
Question : Que souhaitez-vous partager ?
Martine : J’aime rencontrer les gens, comprendre ce qu’ils aiment, leur créer un espace qui leur convient et leur correspond et lorsqu’ils me disent qu’en découvrant le résultat ils ont des larmes de joie, ils ne pensaient pas tout cela possible, alors je suis heureuse!